Au retour des vacances, certains d’entre nous ont pris la sage décision de se « remettre au vert » pour perdre les quelques kilos dus au laisser-aller estival. Mais est-ce une si bonne idée ? La réponse dépend de la méthode que vous avez adoptée.
En septembre dernier, lors de la conférence « bilan sur l’opération bikini , un point sur les régimes amaigrissants », nous avons vu l’éventail de possibilités qui vous est proposé (autant d’origines médicales que commerciales).
L’ANSES a déjà publié un rapport sur la dangerosité des régimes amaigrissants restrictifs dus aux déséquilibres nutritionnels et aux risques pour la santé qu’ils engendrent.
Cet avis est corroboré par le premier rapport de l’étude Nutrinet sur l’acceptabilité et la perception de l’efficacité des régimes amaigrissants.
Un point plus inquiétant qu’il soulève est l’auto-perception de l’image corporelle trop influencée par la pression sociale et son culte du corps parfait (ou en sous-poids ?).
En effet, 58% des femmes et 27% des hommes de poids normal aimeraient peser moins !
Avant d’entamer un régime, plusieurs questions doivent se poser :
- Suis-en surpoids ?
- Suis-je prêt(e) à entamer un changement à long terme ?
- Quelle est la meilleure méthode pour moi ?
Ces questions sont plus compliquées qu’elles ne le paraissent ! Il est souvent plus facile de se faire aider pour bien y répondre et prendre la bonne voie.
Je vous propose de vous accompagner et vous guider dans votre démarche pour vous permettre d’atteindre votre objectif et surtout de le maintenir dans le temps.
En douceur, sans aucun risque pour votre santé,
vous retrouverez bien-être, forme et confiance en vous !
Contactez-moi pour un bilan personnalisé.